Actualités

12 Décembre 2022

Recommandation sur le port du masque

12 décembre 2022

Face à la situation épidémiologique en lien avec les virus respiratoires, le ministère de la Culture et des Communications souhaite réitérer l’importance du port du masque dans les lieux publics intérieurs, comme les salles de spectacle, les théâtres, les cinémas ou les musées.

Ainsi, il est fortement recommandé aux personnes fréquentant les lieux publics achalandés de protéger les plus vulnérables en portant un masque. Des gestes barrières comme le lavage des mains et la distanciation demeurent également des moyens efficaces de réduire la propagation des virus.

Ces mesures visent à limiter la transmission des virus respiratoires avant la période des fêtes propice aux rassemblements.

Vous êtes invités à promouvoir le port du masque et le lavage des mains auprès de vos clientèles par l’affichage des outils promotionnels. Voici le lien vers l’outil développé pour affichage dans les lieux publics intérieurs

Cet outil est également accessible sur la page Port du masque ou du couvre-visage.

Le maintien ou la mise en place de moyens facilitant l’adoption de ces mesures, comme la distribution de gel désinfectant pour les mains ou de masques à l’entrée, devrait également être encouragé.

Rappelons que les personnes qui présentent des symptômes comme la fièvre devraient rester à la maison. Les personnes qui toussent, ont des maux de gorge ou de la congestion nasale devraient porter le masque lorsqu’elles se rendent dans tous les lieux publics. Consulter la page Gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses afin d’en savoir davantage.

Dernières nouvelles

3 janvier 2023

2023… Une année à souligner !

Détails
14 Décembre 2022

Dévoilement de la programmation hiver-printemps 2023

Détails